Econocom acquiert une entreprise de sécurité réseautique française

06/03/15 à 11:51 - Mise à jour à 11:51

Source: Datanews

En rachetant la française Clesys, Econocom étend ses activités dans le domaine des infrastructures numériques et de la sécurité des réseaux. Elle ne prévoit provisoirement plus d'autres grandes reprises.

Econocom acquiert une entreprise de sécurité réseautique française

Jean-Louis Bouchard, président-fondateur du groupe Econocom. © .

Clesys se compose de 55 ingénieurs et consultants et s'occupe notamment de sécurisation, d'audits de mise en conformité, de 'data flow security' et de contrôle de systèmes. L'année dernière, l'entreprise a enregistré un chiffre d'affaires de six millions d'euros.

Suite à ce rachat, le fondateur de Clesys, Vincent Crolard, rejoint la direction de la division sécurité d'Econocom/Osiatis qui a à sa tête Jean-Luc Lemire.

En même temps, Econocom annonce qu'elle n'envisage pas d'autre grand rachat dans un proche avenir. Si reprise il devait encore y avoir ultérieurement, il s'agirait surtout d'entreprises moyennes capables d'opérer de manière autonome et offrant une synergie d'activités avec le groupe.

Econocom entend à présent se concentrer sur sa nouvelle structure organisationnelle simplifiée. A l'avenir, l'entreprise souhaite être plus flexible, afin de s'adapter rapidement au marché en évolution rapide.

En savoir plus sur:

Nos partenaires