Ecologic s'empare de MicroStar

20/02/13 à 16:34 - Mise à jour à 16:34

Source: Datanews

Le revendeur ICT MicroStar est repris par son homologue Ecologic et pourra ainsi étoffer sa gamme de services.

Ecologic s'empare de MicroStar

MicroStar est un revendeur ICT et un fournisseur de services installé à Genval en Brabant Wallon. Il occupe une dizaine de personnes, dont quatre techniciens. L'entreprise vend notamment des PC, ordinateurs portables, serveurs, imprimantes, installations réseautiques et opère également sur base de contrats de maintenance. Pour sa part, MicroStar est un Microsoft Cloud Accelerate Partner certifié, spécialisé en Office 365, Sharepoint et Lync.


Suite à ce rachat par l'entreprise bruxelloise Ecologic, MicroStar pourra proposer des services complémentaires tels de la gestion de projets, du développement de logiciels, de la sécurisation, de l'audit et de la sauvegarde (backup). Ecologic est active depuis plus de trente ans sur le marché IT belge. L'entreprise a une vocation écologique et mène une politiqué basée sur les règles des "4 R": "Réguler, Réduire l'énergie, Rallonger le cycle de vie et Recycler". En tant que centre Recupel, elle accepte le matériel en fin de vie des organisations en vue de le recycler.


Après cette reprise, le magasin de Genval restera actif pour les clients de MicroStar. Celle-ci est membre de l'organisation d'achats BIASS et de PerfICTion, une plate-forme permettant aux revendeurs de s'attaquer conjointement au marché.

En savoir plus sur:

Nos partenaires