Eclipse recueille 3 millions d'euros

23/04/09 à 11:00 - Mise à jour à 10:59

Source: Datanews

L'entreprise belge Eclipse International, spécialisé dans les logiciels SaaS d'automatisation de marketing, a réussi à collecter 3 millions d'euros lors d'une phase de capitalisation.

L'entreprise belge Eclipse International, spécialisé dans les logiciels SaaS d'automatisation de marketing, a réussi à collecter 3 millions d'euros lors d'une phase de capitalisation.

La société flamande d'investissements GIMV a servi d'investisseur principal avec 2 millions d'euros dans cet investissement qualifié de 'Series A' pour Eclipse. Y ont pris part aussi le fonds d'innovation flamand Vinnof et la direction de l'entreprise qui ont injecté chacun un demi-million d'euros. Steven Coppens de la GIMV siègera désormais au sein du conseil d'administration d'Eclipse

Eclipse, dont le siège central se trouve à Turnhout et qui dispose de filiales aux Pays-Bas, en Allemagne et en Grande-Bretagne, propose depuis 2006 sa propre plate-forme SaaS d'automatisation des processus de marketing, appelée Luma. Avec cet argent frais, l'entreprise veut étendre la commercialisation de sa plate-forme à l'échelle internationale. Elle possède dès à présent de jolies références avec, notamment, Coca-Cola, Electrabel et Metro Cash&Carry.

La GIMV justifie son investissement par les prévisions de croissance des analystes pour le marché SaaS et le besoin de davantage d'automatisation au sein des départements de marketing. Selon Eclipse même, la crise économique lui offre aussi des perspectives: "Non seulement parce que nous proposons une solution de réduction des coûts, mais aussi parce que c'est précisément en ces temps de crise qu'une communication personnelle et pertinente avec les clients et les prospects est essentielle pour enregistrer des résultats."

Nos partenaires