Echanger des fichiers d'un geste du doigt

11/05/12 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

Swÿp est une manière nouvelle et simple d'échanger des fichiers entre appareils portables à écran tactile d'un simple geste du doigt.

Echanger des fichiers d'un geste du doigt

Swÿp est une manière nouvelle et simple d'échanger des fichiers entre appareils portables à écran tactile d'un simple geste du doigt. Pour envoyer rapidement un fichier de notre smartphone ou tablette vers un appareil portable de quelqu'un d'autre, nous utilisons généralement le mail. Mais si des personnes se trouvent dans le même espace, cette transaction pourra se faire nettement plus facilement grâce à la nouvelle technique Swÿp.

Cette technique permet le transfert de données en effectuant de simples gestes physiques. Pour échanger un fichier, il suffit par exemple de tenir deux appareils à écran tactile côte à côte. En déplaçant ensuite avec le(s) doigts(s) ledit fichier de l'écran tactile d'un appareil vers l'écran tactile de l'autre, le tour est joué.

Swÿp est un projet Media Lab du Massachusetts Institute of Technology (MIT).Ce projet open source est encore en phase de développement et ne fonctionne provisoirement que sous iOS. La technique exploite un environnement applicatif.

En faisant glisser un fichier de l'écran d'un appareil, une connexion est établie. En poursuivant le mouvement sur un autre appareil, ce dernier reconnaît la connexion, et le fichier peut alors être transféré. Une vidéo illustre le mode de fonctionnement de cette technique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires