'eBay sur le point de vendre PayPal'

22/08/14 à 16:43 - Mise à jour à 16:43

Source: Datanews

eBay envisagerait de mettre en vente la division PayPal de paiements mobiles.

'eBay sur le point de vendre PayPal'

L'entreprise américaine eBay envisage de se débarrasser de sa filiale PayPal. Voilà du moins ce qu'annonce le site technologique The Information.

Deux sources auraient confirmé au site web susmentionné qu'eBay le déclare elle-même aux candidats pour la fonction de CEO de PayPal. Cette fonction est vacante depuis que David Marcus a décidé en juin de quitter PayPal pour rejoindre Facebook. Que PayPal se privatise, n'est pas une fatalité, mais il est quand même étonnant que sa vente soit une piste. Précédemment, le CEO d'eBay, John Donahoe, avait en effet encore affirmé haut et fort que PayPal était et resterait une composante intégrale d'eBay.

Donahoe avait tenu ces propos, après que le capital-risqueur Carl Icahn avait appelé à vendre PayPal. Icahn avait finalement interrompu ses tentatives en avril, "parce que ce n'était pas le bon moment". Certains autres investisseurs sont aussi d'accord pour dire que PayPal aurait plus de potentiel de croissance en tant qu'entreprise autonome. PayPal est aux mains d'eBay depuis 2002. L'entreprise de vente aux enchères avait à l'époque versé 1,5 milliard de dollars pour l'acquérir.

En savoir plus sur:

Nos partenaires