eBay s'empare de 2ememain.be

04/07/13 à 11:32 - Mise à jour à 11:32

Source: Datanews

eBay a racheté un important concurrent belge. Le site de vente aux enchères vient en effet d'engloutir 2ememain.be et 2dehands.be.

eBay s'empare de 2ememain.be

eBay a racheté un important concurrent belge. Le site de vente aux enchères vient en effet d'engloutir 2ememain.be et 2dehands.be.

Rien n'a filtré à propos du montant versé par l'entreprise américaine pour mettre la main sur les sites belges. Selon ceux-ci, ils accueillent quelque 600.000 visiteurs par jour et comptent plus de trois millions de petites annonces.

eBay annonce que les deux sites resteront gratuits, mais renforceront néanmoins le groupe eBay. L'entreprise dispose de sites locaux tels 2dehands.be/2ememain.be dans plus de 25 pays et mille villes.

eBay insiste aussi sur le fait que les deux sites continueront d'être exploités par le personnel sur place. L'entreprise va également investir dans la poursuite du développement de la plate-forme de vente. Le site américain de vente aux enchères envisage notamment du potentiel dans la croissance mobile.

Update:

Dans un entretien accordé à notre rédaction, 2dehands/2ememain confirme qu'il gardera son indépendance. "Mais plusieurs choses comme la connaissance d'eBay en matière de nouvelles technologies et surtout du mobile sont dès à présent mises à notre disposition", déclare la porte-parole Aldine Reinink.

Reinink refuse cependant de révéler le montant versé par eBay ou le chiffre d'affaires réalisé par l'entreprise. Celle-ci occupe pour l'instant 13 personnes, essentiellement des développeurs. Suite à la reprise, un certain nombre de nouveaux collaborateurs viendront s'ajouter à terme.

Le fondateur et CEO du site d'achats est et restera Michiel van Deursen. Quelqu'un de chez eBay le rejoindra cependant pour former ensemble une direction bicéphale.

Selon Reinink, c'est eBay qui a fait le premier pas. "Il y avait de l'intérêt de la part de quelques acteurs belges et internationaux en vue, mais finalement, nous avons opté pour eBay, parce que nous sommes sur la même ligne sur le plan de la vision et de l'approche."

En savoir plus sur:

Nos partenaires