eBay interrompt les enchères sur le cachalot échoué

06/05/14 à 14:12 - Mise à jour à 14:12

Source: Datanews

Les enchères en ligne sur les restes d'un cachalot au Canada ont été arrêtées par eBay. "Ce type de transaction va à l'encontre de notre politique", déclare le site d'enchères.

eBay interrompt les enchères sur le cachalot échoué

© Reuters

A ce moment, à la mi-journée, une personne avait fait une enchère supérieure à 2.000 dollars pour les restes du cachalot long de 12 mètres. L'animal mort se trouve depuis une semaine près de la commue de Cap-Saint-Georges (Newfoundland). Les habitants ont bien tenté de traîner le cadavre, mais en vain en raison de son poids.

Le conseil communal a alors décidé de proposer le cadavre sur eBay, selon le bourgmestre Peter Fenwick. Il pensait que la carcasse du cachalot pourrait être hébergée quelque part comme pièce de musée.

Les enchères ont été finalement annulées car elles allaient à l'encontre de la politique d'eBay. "Si notre équipe de sécurité découvre un animal à vendre - mort ou vivant -, cette annonce est retirée", a déclaré un collaborateur d'eBay.

Le bourgmestre Fenwick est donc revenu à son point de départ. Du reste, le ministère fédéral canadien de l'environnement avait invité le bourgmestre d'arrêter cette vente. (Belga/TV)

En savoir plus sur:

Nos partenaires