eBay étend PayPal

12/07/11 à 12:46 - Mise à jour à 12:46

Source: Datanews

eBay rachète Zong, un fournisseur de services en matière de paiements mobiles.

eBay étend PayPal

eBay rachète Zong, un fournisseur de services en matière de paiements mobiles. La transaction porte sur un montant de 240 millions de dollars.

L'entreprise d'enchères en ligne eBay débourse 240 millions de dollars (l'équivalent de quelque 167 millions d'euros) pour s'offrir Zong. Fondée en 2008, la société Zong permet aux consommateurs d'effectuer des paiements pour des articles principalement virtuels, entièrement numériques, comme des bonus ou des accessoires supplémentaires dans des jeux, mais également de la musique ou des films. L'idée est de rendre le paiement aussi facile d'accès que possible. Quand un utilisateur veut payer quelque chose, il lui suffit d'indiquer son numéro de GSM, après quoi la transaction peut être finalisée via SMS et un simple code chiffré.

eBay - propriétaire de PayPal - envisage d'ajouter Zong comme une possibilité de paiement supplémentaire via la plate-forme PayPal. Scott Thompson de PayPal explique dans un post de blog que l'expertise de Zong avec les opérateurs télécoms est notamment utile pour faire progresser PayPal parmi les plus de 4 milliards de personnes qui disposent aujourd'hui d'un GSM (et pas nécessairement d'une carte de crédit...). De son côté, PayPal compte environ 100 millions d'utilisateurs actifs. Selon S. Thompson, 3,4 milliards de dollars sont déjà passés par PayPal l'année dernière pour la vente d''articles numériques'. Le marché total est actuellement estimé à 20 milliards de dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires