Easy-M: 'Les étudiants optent plus souvent pour Apple'

23/02/15 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Source: Datanews

Le principal vendeur belge d'ordinateurs Apple a vendu au début de l'année académique vingt pour cent d'appareils en plus aux étudiants. C'est surtout le MacBook Air qui s'est distingué.

Easy-M: 'Les étudiants optent plus souvent pour Apple'

. © Reuters

Easy-M a écoulé quelque 6.300 ordinateurs Apple aux étudiants à l'entame de l'année académique. Cela représente huit pour cent environ des ventes totales et 1.200 unités de plus que l'année précédente. En moyenne, les étudiants consacrent 1.250 euros à l'achat d'un appareil.

La raison numéro un du choix d'Apple est, selon Easy-M, la convivialité et le confort de pouvoir utiliser aussi Microsoft Office. Alors que le prix plus élevé par rapport à un ordinateur portable ordinaire confère également un certain prestige.

D'une part, la hausse des ventes n'est pas étonnante dans la mesure où de nombreuses écoles supérieures et universités ont misé sur des éléments comme l'environnement scolaire numérique et le wifi sur leur campus. D'autre part, l'arrivée de tablettes et de combinés (tablettes avec clavier), de chromebooks et d'ordinateurs portables économiques fait en sorte que le marché estudiantin offre nettement plus de choix en termes de prix et de facteur de forme qu'il y a quelques années.

En savoir plus sur:

Nos partenaires