easy-m effectue un rachat en Wallonie

31/03/15 à 13:38 - Mise à jour à 13:37

Source: Datanews

En rachetant Abelsys, easy-m met la main sur le principal distributeur wallon de produits Apple. L'objectif est d'enregistrer cette année cent millions d'euros de chiffre d'affaires.

easy-m effectue un rachat en Wallonie

. © Belga

Le revendeur Apple était déjà présent dans tout le pays avec 9 magasins en Flandre, 6 en Wallonie et 4 à Bruxelles, mais y ajoute à présent des filiales dans six villes wallonnes et à Bruxelles. L'on y trouve aussi quatre Apple Premium Resellers.

"Le rachat d'Abelsys était pour easy-m une opportunité d'extension, pour être plus fort vis-à-vis de la concurrence et pour pouvoir mieux relever nos prochains défis", explique Annick Maes, directrice d'easy-m. "Cela va en outre engendrer un enrichissement mutuel tant sur le plan professionnel que sur celui du personnel. Nous sommes impatients de collaborer avec les employés d'Abelsys, et je suis convaincue que nous pourrons beaucoup apprendre les uns des autres."

Ce rachat n'aura aucune conséquence sur l'emploi dans les deux chaînes de magasins, qui représente à présent 256 personnes. Le chiffre d'affaires, qui était encore de 80 millions d'euros l'année dernière, pourrait atteindre les cent millions d'euros cette année.

En savoir plus sur:

Nos partenaires