Easi: rachat en vue

28/08/12 à 13:27 - Mise à jour à 13:27

Source: Datanews

Spécialisée au départ dans les logiciels de comptabilité milieu de gamme (outre la gestion d'infrastructures et la vente de matériel et progiciels), la belge Easi se diversifie vers la gestion des e-mails/collaboration et s'implante en Flandre. Tout en envisageant un rachat l'an prochain.

Easi: rachat en vue

Spécialisée au départ dans les logiciels de comptabilité milieu de gamme (outre la gestion d'infrastructures et la vente de matériel et progiciels), la belge Easi se diversifie vers la gestion des e-mails/collaboration et s'implante en Flandre. Tout en envisageant un rachat l'an prochain. Avec son logiciel de comptabilité et de gestion des achats, essentiellement pour le secteur des sociétés de services au sens large, Easi affirme ne pas avoir de concurrent sérieux sur le segment du milieu de gamme, malgré la présence des Axapta, Navision et autres SAP. Mais la société offre aussi des services d'infrastructures et de la vente de matériel, outre une présence forte sur le marché Lotus Notes. Par ailleurs, la société se lance dans le collaboratif, avec son offre CoWorkingPlace associant gestion des e-mails, des tâches et des rendez-vous.

Avec l'annonce du rachat d'Appligen finalisé cette année (15 collaborateurs), la société a renforcé sa présence sur le marché de l'iSeries (alors que sa compta tourne en SQL Server) ainsi que dans la partie néerlandophone du pays.

L'année dernière a également été marquée par le rachat d'Input (5 personnes). Du coup, Easi a vu son chiffre d'affaires progresser de 40% cette année (14 millions EUR en 2011 selon le Trendstop de Trends/Tendances), affirme son directeur général, Salvatore Curaba. A noter que la société a modifié son actionnariat cet été (voir Data News n° 9 du 11 mai dernier).

L'ambition est désormais de promouvoir la commercialisation en France ainsi que de racheter l'an prochain une société d'une taille de 10 à 15 personnes (Easi emploie aujourd'hui 125 collaborateurs).

En savoir plus sur:

Nos partenaires