E-liseuses Sony en Europe: c'est fini!

06/08/14 à 17:43 - Mise à jour à 17:43

Source: Datanews

Sony ne va plus produire aucune nouvelle liseuse d'e-livres. Le fabricant estime le marché trop restreint.

E-liseuses Sony en Europe: c'est fini!

Sony n'envisage pas de sortir de nouvelle e-liseuse. Voilà ce qu'a confirmé le fabricant à la BBC, après que le site web allemand Lesen ait annoncé la nouvelle. Sony estime qu'il n'y a pas suffisamment de débouchés pour les e-liseuses.

L'actuelle PRS-T3 est donc la dernière e-liseuse vendue par Sony dans notre pays et ce, jusqu'à épuisement du stock. Cette décision n'est pas entièrement inattendue dans la mesure où Sony avait déjà arrêté, à l'exception du Japon, la vente d'e-livres. Les clients américains et européens de Sony étaient depuis lors orientés vers le magasin d'e-livres du concurrent Kobo. Au Japon, Sony continuera provisoirement de proposer des e-livres et des liseuses.

Le marché des e-liseuses régresse continuellement, selon l'analyste Gartner, et ce suite à la percée des smartphones, tablettes et 'phablets'. Amazon propose l'e-liseuse la plus populaire avec sa gamme Kindle. D'autres e-liseuses sont commercialisées notamment par Icarus, Autovision, BeBook et Kobo. Cette dernière vient du reste d'être rachetée par l'entreprise d'e-commerce japonaise Rakuten.

Nos partenaires