Duolingo récolte 20 millions de dollars

19/02/14 à 12:06 - Mise à jour à 12:06

Source: Datanews

La plate-forme d'apprentissage en ligne de langues étrangères bien connue va pouvoir s'étoffer grâce à de nouveaux investisseurs.

Duolingo récolte 20 millions de dollars

La plate-forme d'apprentissage en ligne de langues étrangères bien connue va pouvoir s'étoffer grâce à de nouveaux investisseurs. Duolingo n'existe que depuis fin 2011 et propose un modèle singulier d'apprentissage gratuit des langues. L'utilisateur traduit des phrases de sites web rédigés dans d'autres langues et ce, sur base de son propre niveau de connaissance. Les rentrées proviennent des sites qui veulent faire traduire leur contenu.

Selon Techcrunch, la plate-forme possède aujourd'hui déjà quelque 25 millions d'utilisateurs enregistrés, dont 12,5 millions sont actifs. L'appli a été élue application de l'année par Apple notamment, ce qui fait que le nombre d'utilisateurs a doublé en l'espace d'un an. En tout, l'entreprise a récolté à présent plus de 38 millions de dollars d'investissement, notamment de la part de l'acteur Ashton Kutcher et de l'auteur de 4 Hour Workweek, Timothy Ferriss.

Duolingo occupe actuellement 34 personnes. Grâce aux nouveaux investissements, ce nombre devrait grimper à cinquante. De nouvelles fonctions sont aussi prévues, notamment en vue de faciliter l'utilisation de Duolingo dans les écoles et les entreprises.

En savoir plus sur:

Nos partenaires