Duco Sickinghe investit dans Zentrick

20/12/13 à 12:09 - Mise à jour à 12:09

Source: Datanews

Fortino, l'entreprise des ex-collaborateurs de Telenet Duco Sickinghe et Renaat Berckmoes, investit 2,2 millions d'euros dans le développeur vidéo gantois Zentrick.

Duco Sickinghe investit dans Zentrick

Fortino, l'entreprise des ex-collaborateurs de Telenet Duco Sickinghe et Renaat Berckmoes, investit 2,2 millions d'euros dans le développeur vidéo gantois Zentrick.

Zentrick est une startup gantoise qui rend les vidéos interactives. L'entreprise occupe huit personnes et compte parmi sa clientèle le Wall Street Journal et Unilever notamment. Selon le journal De Tijd, elle récolte à présent 2,2 millions d'euros de la part de Sickinghe et Berckmoes. Sickinghe déclare dans le journal vouloir surtout coacher l'entreprise, mais que cela n'empêche pas certains investissements.

La startup gantoise a été créée en 2010 par Pieter Delbeke, Frederik Neus et Pieter Mees notamment avec du capital propre et un 'prêt win-win' du gouvernement flamand, soit 75.000 euros en tout. A ce montant, sont venus rapidement s'ajouter quelques centaines de milliers d'euros injectés par le business angel Gérard Goovaerts.

Fin 2011, Zentrick, avec le soutien de l'IBPT et de Plug Play Center, s'est tournée pendant quelques mois vers la Silicon Valley pour poursuivre son développement. Aujourd'hui, elle dispose de filiales à Gand et à New York. Mais tant le nombre des sites que celui des collaborateurs vont croître à court terme. Récemment, l'entreprise a engagé Tim Smith, l'une des personnes qui, au début de Google, y a développé les ventes.

Ce qui est intéressant avec les vidéos de Zentrick, c'est que l'interactivité accroît l'intérêt de celui qui les regarde. Et Neus de citer ainsi l'exemple d'une vidéo réalisée pour l'Unicef, où trente pour cent des gens qui l'ont visionnée, ont cliqué vers la page des dons. Un taux de conversion nettement plus élevé que dans le cas des annonces publicitaires classiques.

En savoir plus sur:

Nos partenaires