Duco Sickinghe investit dans un service clientèle néerlandais

Duco Sickinghe © Belga
Pieterjan Van Leemputten

La société d’investissement de Duco Sickinghe entre dans une entreprise néerlandaise qui entend dissocier le service clientèle des médias sociaux tels Facebook et Twitter.

En tout, ce sont six millions d’euros qui sont injectés dans l’entreprise amstellodamoise InSided. Selon le journal Financiëel Dagblad, l’investisseur principal est Ventech, mais Henq et Fortino Capital de Sickinghe participent aussi à la phase d’investissements.

InSided, qui réalise un chiffre d’affaires annuel de quelque cinq millions d’euros, fournit une plate-forme sociale permettant aux entreprises de communiquer avec leurs clients. Eneco, Tom Tom, T-Mobile, KPN et Rabobank notamment en sont déjà clients. Le but est entre autres de réduire le nombre de communications téléphoniques, mais aussi de diminuer la dépendance à des réseaux externes comme Facebook et Twitter.

L’entreprise est actuellement active aux Pays-Bas, en Allemagne, en France, en Irlande, en Finlande et en Espagne. Il s’agit pour elle de la première phase d’investissement

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