Dubaï va organiser un premier 'Grand Prix' de drones de course (avec un prix d'1 million à la clé)

03/03/16 à 13:29 - Mise à jour à 13:28

Le premier 'World Drone Prix' aura lieu les 11 et 12 mars à Dubaï, où plus de 100 équipes s'affronteront en vue d'empocher le prix d'un million de dollars.

Dubaï va organiser un premier 'Grand Prix' de drones de course (avec un prix d'1 million à la clé)

© iStock

Cela fait quelque temps déjà que l'on s'attend à ce que la course de drones devienne l'eSport (le sport numérique) de demain. Il existe déjà une 'Drone Racing League' et au vu de la qualité croissante des drones, les courses deviendront toujours plus spectaculaires.

Il y aura aussi toujours plus de participants, attirés par les prix offerts. Dubaï est un pays bien connu pour ne pas faire les choses à moitié, et ce sera bien aussi le cas pour le 'World Drone Prix' qui y sera organisé la semaine prochaine. La vidéo promotionnelle, où l'on peut voir un drone faire la course avec une McLaren 650s de la police, est déjà très prometteuse, selon Engadget.

Le gagnant recevra 250.000 dollars, ce qui va inciter sérieusement les équipes à venir à Dubaï. On parle depuis assez longtemps déjà de courses de drones, et grâce à la caméra embarquée dans chacun d'eux, cela ne pourra qu'être passionnant à suivre pour le spectateur.

En savoir plus sur:

Nos partenaires