Dubaï va acheter des 'jetpacks' pour ses pompiers

13/11/15 à 12:28 - Mise à jour à 12:27

Dubaï entend acquérir des 'jetpacks' pour ses pompiers. Il serait ainsi possible de sauver des gens bloqués dans des gratte-ciel, même aux étages supérieurs.

Dubaï va acheter des 'jetpacks' pour ses pompiers

© Wired

Dubaï a largement les moyens et donne parfois l'impression de ne pas savoir qu'en faire. C'est ainsi que ses policiers roulent déjà dans des voitures haut de gamme telles des Mercedes SLS AMG, Ferrari FF, Bugatti Veyron et Lamborghini Aventador. A présent, le pays pense aussi à ses pompiers qui recevront des jetpacks.

Dubaï a en effet signé un contrat avec Martin Aircraft Company pour "la livraison de jetpacks avec et sans équipage".

"Nous considérons ces appareils comme les premiers à pouvoir intervenir dans une situation donnée", explique un porte-parole à Wired. Il estime que les jetpacks s'avèreront surtout utiles dans l'extinction d'incendies dans des gratte-ciel: "Il arrive que des gens se réfugient tout en haut d'un bâtiment, un endroit inaccessible aux échelles de pompier. Et il n'est pas toujours possible d'utiliser l'ascenseur."

Le tout nouveau jetpack de Martin Aircraft Company sortira en 2016 et pourra voler à une hauteur de 900 mètres. Il atteindra une vitesse maximale supérieure à 70 kilomètres à l'heure et ce, durant quelque 30 minutes. Comme il pourra supporter un certain poids, il permettra de sauver des gens coincés dans de hauts édifices par exemple.

Dubaï va acheter des 'jetpacks' pour ses pompiers

© Wired

En savoir plus sur:

Nos partenaires