Du wifi gratuit aux 'Gentse Feesten'

13/07/15 à 14:25 - Mise à jour à 14:28

Source: Datanews

Presque toutes les places accueillant les Fêtes de Gand (Gentse Feesten) offriront une connexion gratuite sans fil à Internet tout au long du festival.

Du wifi gratuit aux 'Gentse Feesten'

. © DR

Les "Gentse Feesten", qui attirent en moyenne 130 000 visiteurs par jour, auront lieu cette année du 17 au 26 juillet. Durant cette période, l'opérateur de wifi Citymesh et la plate-forme en ligne de la ville de Gand, Citypath, fourniront gratuitement un accès à l'Internet sans fil avec le soutien de la ville.

Les zones de wifi se trouveront au Korenmarkt, au Kouter, à la Sint-Veerleplein, au Vrijdagmarkt, au Groentenmarkt, à la Sint-baafsplein, au Graslei, au Korenlei, au Poeljemarkt, au Vlasmarkt et à Sint-Jacobs. Seuls le parc Baudelo et le Zuidpark ne disposeront d'aucun réseau wifi.

Citymesh veille à l'installation du réseau, utilisant pour ce faire les équipements de Ruckus Wireless et de Radwin. Les utilisateurs du réseau atterriront d'abord sur la page d'accueil de Citypath.

Ce tour de force est l'occasion rêvée pour Citymesh de démontrer la qualité de son wifi urbain et sa flexibilité. En juin, l'opérateur a obtenu une licence l'autorisant à utiliser la fréquence de 3,5 GHz à Bruges, Gand, Bruxelles et Anvers, ainsi que dans les communes du littoral. Il peut ainsi en toute indépendance installer des points d'accès au wifi auxquels il ne manque plus que du courant. Voilà qui rend le déploiement d'un réseau temporaire ou permanent bien plus simple et plus économique.

En savoir plus sur:

Nos partenaires