Du nouveau matériel pour 400 écoles primaires bruxelloises

26/08/11 à 11:24 - Mise à jour à 11:24

Source: Datanews

Ces trois prochaines années, le gouvernement bruxellois investira un peu moins de 5 millions d'euros dans l'achat de nouveau matériel informatique pour quasiment 400 écoles primaires de la capitale.

Du nouveau matériel pour 400 écoles primaires bruxelloises

Ces trois prochaines années, le gouvernement bruxellois investira un peu moins de 5 millions d'euros dans l'achat de nouveau matériel informatique pour quasiment 400 écoles primaires de la capitale. Voilà ce qu'a annoncé la ministre bruxelloise en charge de l'informatique régionale, Brigitte Grouwels.

Cet achat s'inscrit dans le plan multimédia régional par lequel Bruxelles entend équiper toutes les écoles de l'enseignement primaire et secondaire d'un matériel informatique moderne.

Concrètement, grâce à ce nouvel investissement, 394 écoles primaires recevront chacune huit PC, un serveur, une imprimante laser et un projecteur numérique, afin d'étendre leurs classes d'informatique existantes. Ces 394 écoles font dès à présent partie du plan multimédia.

"Il est important de familiariser rapidement les jeunes Bruxellois avec les applications informatiques modernes", déclare Grouwels dans un communiqué de presse. "Ce n'est pas toujours évident, surtout quand ces élèves proviennent de familles en difficultés financières. Ce qu'on appelle la fracture numérique reste en effet insurmontable pour de nombreux ménages."

Source: Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires