Du courriel pour Obama?

02/02/09 à 07:00 - Mise à jour à 06:59

Source: Datanews

A Washington DC, le statut a son importance, et le symbole le plus prisé en la matière est assurément de connaître l'adresse e-mail du président Obama.

A Washington DC, le statut a son importance, et le symbole le plus prisé en la matière est assurément de connaître l'adresse e-mail du président Obama.

Barack Obama a beau avoir emmené avec lui son Blackberry à la Maison Blanche, tout semble indiquer que son carnet d'adresses est très exclusif. Un sondage réalisé par le New York Times auprès de plusieurs amis et collaborateurs du président indique en effet que la plupart d'entre eux ne connaissent pas sa nouvelle adresse e-mail. Seule une petite poignée a confirmé la connaître (entre autres le vice-président et le chef du personnel de la Maison Blanche).

Bref, connaître l'adresse e-mail d'Obama semble être l'équivalent de connaître, il y a quelque temps, le numéro de fax direct du président Clinton ou celui de Bush senior, ou de pouvoir aisément rencontrer le président en personne. Certains n'ont pas besoin de connaître cette adresse, à l'instar du ministre de la défense Gates qui affirme voir suffisamment Obama pour pouvoir s'en passer.

En limitant le nombre de personnes en possession de l'adresse en question, la sécurité espère restreindre sa diffusion (bien qu'elle soit aussi régulièrement modifiée). Parmi les autres restrictions, on trouve la limitation des possibilités 'forward' et l'impossibilité d'envoyer des pièces jointes au président. Deux mesures qui pourraient d'ailleurs être chaudement conseillées également dans les entreprises.

Nos partenaires