Du changement au sein du conseil d'administration de HP

05/04/13 à 11:27 - Mise à jour à 11:27

Source: Datanews

Chez Hewlett-Packard, l'heure est au remplacement de quelques membres du conseil d'administration. Le président Ray Lane se retire, mais continuera de siéger au sein du conseil.

Du changement au sein du conseil d'administration de HP

Lane sera temporairement remplacé par Ralph Witworth et ce, jusqu'à ce que la société trouve quelqu'un d'autre. En outre, John Hammergren et G. Kennedy Thompson quittent le conseil d'administration. HP recherche quelques nouveaux membres indépendants.

Witworth, qui fut autrefois CEO d'Oracle, siège depuis novembre 2011 chez HP, après avoir lui-même acheté dix-sept millions d'actions de l'entreprise. AllthingsD écrit que les trois personnes citées étaient mises sous pression. C'est ainsi que Lane était impliqué dans la reprise d'Autonomy, dont HP fut bien forcée par la suite de reconnaître qu'elle avait une valeur nettement inférieure au montant de son rachat, soit plus de dix milliards de dollars.

Lane survécut au vote de confiance des actionnaires avec 59%, mais selon le Wall Street Journal, il considérait que c'était trop peu pour rester le président de HP. Il semble pourtant que l'on ait un penchant pour l'ironie chez HP. L'homme qui prend donc ses distances en raison d'un rachat beaucoup trop coûteux, présidera en effet dorénavant, selon AllthingsD, le Finance and Investment Committee de HP, où il remplacera Hammersgren.

En savoir plus sur:

Nos partenaires