Du changement à la tête de Motorola

03/12/07 à 11:20 - Mise à jour à 11:19

Source: Datanews

L'entreprise américaine de GSM Motorola va avoir un nouveau patron. Le premier janvier, le CEO en place, Edward Zander, va en effet s'en aller et sera remplacé par Greg Brown (47 ans).

L'entreprise américaine de GSM Motorola va avoir un nouveau patron. Le premier janvier, le CEO en place, Edward Zander, va en effet s'en aller et sera remplacé par Greg Brown (47 ans).

Greg Brown est actif chez Motorola depuis 2003 et y est devenu 'chief operating officer' (COO) depuis le début de l'année. Il aura la tâche de faire oublier les piètres résultats de la société, et ce dans une période bien difficile. Pour 2007, Motorola table sur une perte à cause du manque de succès rencontré par ses GSM. L'entreprise a beaucoup misé sur le modèle Razr, mais après avoir connu une brève réussite, celui-ci n'a toujours pas eu de successeur. Voilà pourquoi il est malaisé pour Motorola de concurrencer des rivaux comme Samsung et Apple avec son iPhone. "L'entreprise n'a pas encore trouvé de recette pour enrayer son recul", estiment les esprits critiques. Pour réduire ses coûts, Motorola a déjà supprimé 7.500 emplois. Depuis le début de l'année, l'action Motorola a déjà perdu quasiment un tiers de sa valeur en bourse.

Dans un communiqué de presse envoyé par l'entreprise, on peut lire que Zander "passera plus de temps avec sa famille". En mai, il quitterait aussi sa fonction de président. En 2008, Zander (60 ans) aura passé 40 ans dans le secteur technologique. Il a travaillé entre autres chez Apollo Computer et Data General. De 1987 à 2002, il a été actif chez Sun, où il termina comme CEO. Ensuite, il a travaillé quelques années chez l'investisseur technologique Silver Lake Partners pour aboutir finalement en 2004 chez Motorola.

Source: Belga

Nos partenaires