Du capital frais pour Foursquare?

28/06/10 à 12:15 - Mise à jour à 12:15

Source: Datanews

Le service de géo-localisation Foursquare devrait très bientôt annoncer le nom d'un nouvel investisseur, selon The Wall Street Journal.

Du capital frais pour Foursquare?

Le service de géo-localisation Foursquare devrait très bientôt annoncer le nom d'un nouvel investisseur, selon The Wall Street Journal.

La jeune entreprise Foursquare qui propose des services basés sur la localisation pour les téléphones mobiles, recherche depuis quelque temps déjà une manière de s'étendre. Pour affronter la concurrence, comme celle de Gowalla, mais aussi pour pouvoir garder la tête hors de l'eau, une extension d'échelle est à l'ordre du jour pour Foursquare. En se basant sur des sources internes à l'entreprise, The Wall Street Journal annonce à présent qu'une nouvelle phase d'investissements serait proche. Cette phase serait dirigée par Andreessen Horowitz, l'un des investisseurs de capital risque les plus connus de la Silicon Valley, fondé par Marc Andreessen et Ben Horowitz. Dans une vie antérieure, Marc Andreessen a aussi créé le navigateur Netscape et a, depuis lors, investi entre autres dans Digg et Twitter.

The Wall Street Journal ne donne ni montant ni conditions au sujet de l'investissement. Il est possible que l'accord soit annoncé officiellement cette semaine encore. Du reste, cela fait tout un temps déjà que des spéculations vont bon train à propos d'une reprise possible de Foursquare par un acteur en ligne plus important. C'est ainsi que, toujours d'après le journal américain, "de sérieuses négociations de rachat" seraient menées par Facebook et Yahoo!. D'autres médias ont même évoqué un montant de rachat de 100 millions de dollars que Yahoo! serait prête à mettre sur la table.

En savoir plus sur:

Nos partenaires