Dropbox s’empare de Snapjoy

Guy Kindermans Rédacteur de Data News

Juste après l’émoi provoqué par Instagram, l’agrégateur de photos en ligne Snapjoy annonce que l’entreprise débutante a été rachetée par Dropbox.

Juste après l’émoi provoqué par Instagram, l’agrégateur de photos en ligne Snapjoy annonce que l’entreprise débutante a été rachetée par Dropbox.

Un an et demi après sa création, Snapjoy est donc reprise par le spécialiste du stockage dans le nuage Dropbox. Avec Snapjoy, les utilisateurs peuvent regrouper leurs photos de services tels Facebook, Flickr, Picasa et, eh oui!, Instagram. Le rachat http://blog.snapjoy.com/ par Dropbox n’est pas vraiment une surprise dans la mesure où plus tôt cette année, Dropbox avait déjà proposé des facilités complémentaires à ses utilisateurs en matière de stockage de photos. C’est ainsi qu’ils pouvaient envoyer des fichiers ‘full size’ et qu’ils ont obtenu 3 Go d’espace de stockage supplémentaire spécifiquement réservé aux photos. Suite à ce rachat, Snapjoy compte pouvoir proposer directement ses services à plus de 100 millions d’utilisateurs. Actuellement, Snapjoy n’accepte plus de nouveaux utilisateurs. Des informations supplémentaires devraient suivre dans les semaines qui viennent. Les conditions du rachat ne sont pas connues, mais précédemment, des rumeurs circulaient à propos du fait que Twitter aurait offert plus d’un demi-milliard de dollars pour acquérir Snapjoy.

Cette annonce arrive juste après l’émoi causé par Instagram, qui a focalisé l’attention sur l’utilisation potentiellement indésirable de photos privées par des tiers. Snapjoy y réagit en affirmant que chez elle, les photos sont ‘safe’…

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