Dropbox s'empare de l'appli Mailbox

18/03/13 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Datanews

Le service de stockage Dropbox a racheté Orchestra. Cette entreprise est surtout connue pour son appli Mailbox qui simplifie la gestion de votre boîte de réception.

Dropbox s'empare de l'appli Mailbox

Ce rachat a été annoncé juste avant le week-end. Le montant versé par Dropbox pour acquérir Orchestra n'a pas été communiqué, même si tant GigaOM que TechCrunch évoque une somme supérieure à cinquante millions de dollars. Si l'on ajoute les espèces et les actions, il pourrait s'agir d'une transaction avoisinant les cent millions de dollars.

C'est là un montant élevé pour l'entreprise, mais en même temps, cela ouvre des perspectives pour les deux parties. C'est ainsi qu'avec le support de Dropbox, l'appli Mailbox pourra s'étendre nettement plus facilement. Actuellement, le service doit en effet mettre ses candidats-utilisateurs sur une liste d'attente.

Mailbox permet entre autres de postposer les courriels à d'autres moments, ainsi que de les déplacer vers le haut ou vers le bas. Le service est actuellement disponible pour Gmail sur l'iPhone.

Pour Dropbox, il s'agit d'une extension potentielle de son service de stockage. L'entreprise avait lancé son service, il y a quelques années, pour permettre la synchronisation automatique de dossiers fixes sur un PC avec le nuage et d'autres appareils. Aujourd'hui, les fonctions de Dropbox ont toutefois été en grande partie copiées par Google Drive et Microsoft SkyDrive. Une intégration avec une bonne appli e-mail offrira par conséquent de nouvelles possibilités pour l'entreprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires