Dries Buytaert recueille encore 50 millions de dollars

27/05/14 à 17:33 - Mise à jour à 17:33

Source: Datanews

Acquia, l'entreprise de services axés sur Drupal que notre ICT Personality de l'année, Dries Buytaert, a créée aux Etats-Unis, a récolte 50 millions de dollars (37 millions d'euros) supplémentaires lors d'une phase de type F dirigée par New Enterprise Associates.

Dries Buytaert recueille encore 50 millions de dollars

Acquia avait à ce jour déjà recueilli plus de 70 millions de dollars (51 millions d'euros) lors de plusieurs phases de capitalisation. Aujourd'hui, 50 millions de dollars viennent s'y ajouter, ce qui porte le total à 120 millions de dollars (88 millions d'euros).

La phase F était dirigée par New Enterprise Associates (NEA), l'un des top-investisseurs en entreprises 'cloud' (Salesforce.com) et en acteurs open source (MongoDB, Mulesoft,...). Outre NEA, Split Rock Partners entre aussi dans le capital d'Acquia, alors que les investisseurs existants North Bridge Venture Partners, Sigma Partners, Investor Growth Capital, Tenaya Capital et Accolade Partners y injectent une fois encore de l'argent.

Avec ces nouvelles ressources, Acquia va pouvoir réagir non seulement plus rapidement aux desiderata de ses clients, mais l'entreprise entend aussi investir davantage dans la vente et le marketing. "Notre principal problème, c'est que nous ne sommes pas souvent impliqués dans de gros contrats", expliquait récemment encore Buytaert à Data News, "simplement parce qu'on ne nous connaît pas encore."

Début de l'an prochain, Acquia fera du reste aussi son entrée à la Bourse américaine, ce qui constitue pour Buytaert non seulement un pas logique vers une extension de son entreprise, mais aussi un événement marketing qui accroît la crédibilité et l'image sur le marché.

Acquia a été fondée en 2007 par Dries Buytaert (35 ans) et son partenaire en affaires, Jay Batson. L'entreprise, qualifiée par Forbes d'une des plus prometteuses des Etats-Unis et louée par Deloitte pour être l'une de celles en croissance la plus rapide en Amérique, fournit des services basés sur Drupal, le CMS open source que Buytaert a mis au point aux environs du changement de siècle dans son kot d'étudiant à Anvers.

Il y a deux semaines, la rédaction de Data News Dries l'a encore désigné ICT Personality of the Year.

En savoir plus sur:

Nos partenaires