Dries Buytaert héberge Mollom chez Acquia

14/08/12 à 15:45 - Mise à jour à 15:45

Source: Datanews

Le fondateur belge de Drupal, Dries Buytaert, regroupe ses entreprises.

Dries Buytaert héberge Mollom chez Acquia

Le fondateur belge de Drupal, Dries Buytaert, regroupe ses entreprises.

Au sein de Mollom, créée avec des moyens propres en 2008, Dries Buytaert et Benjamin Schrauwen développent un filtre anti-spam sophistiqué pour les sites web avec comme objectif de n'autoriser que du contenu de qualité d'une manière productive et automatisée. "Depuis que nous avons démarré, nous avons bloqué quasiment un milliard de pourriels (messages de spam)", mentionne Buytaert sur un blog. L'entreprise occupe aujourd'hui 6 personnes et possède des clients en vue tels Sony Music, Adobe, Fox News, Oxfam, Twitter, Stanford University et Warner Records.

L'autre création de Buytaert, Acquia, a été fondée en 2007. Il s'agit d'une entreprise de services IT spécialisée dans le système CMS open source Drupal, qui a été inventé par Buytaert en personne et qui a évolué pour devenir une histoire à succès mondial. Fin de l'an dernier, l'entreprise en croissance rapide a enregistré un chiffre d'affaires de 8,9 millions de dollars. Elle occupait à l'époque 50 personnes.

"Du point de vue professionnel, il était bon d'héberger Mollom chez Acquia", écrit Buytaert. "Ben et moi voulions récolter de l'argent pour Mollom, afin d'aider à financer le développement de produits ultérieurs et à étendre nos activités. Il était clair que je devais y consacrer mon temps à longue échéance, précisément alors que je voulais davantage me focaliser sur la promotion internationale de Drupal et d'Acquia pour poursuivre leur croissance et leur extension. En faisant reprendre Mollom par Acquia, je peux continuer à faire partie de Mollom, tout en lui offrant les moyens nécessaires."

En savoir plus sur:

Nos partenaires