Dries Buytaert encensé aux États-Unis

29/06/12 à 10:33 - Mise à jour à 10:33

Source: Datanews

Le nom de Dries Buytaert ne laisse pas la presse indifférente.

Dries Buytaert encensé aux États-Unis

Manifestement, le nom de Dries Buytaert ne laisse pas la presse économico-technologique indifférente. C'est désormais le site Business Insider qui le cite parmi les 50 personnalités les plus influentes et considère Acquia comme une startup sur laquelle on peut miser sa carrière. Le Belge Dries Buytaert continue à accumuler les récompenses et les citations. C'est à présent au tour du site américain Business Insider de le porter au panthéon.

Son nom figure en effet dans le top 50 des personnalités les plus influentes du secteur high-tech. Baptisé "le Dieu du CMS open source", le création de Drupal et co-fondateur et CTO d'Acquia a créé "l'un des système de gestion de contenu les plus populaires au monde" et un logiciel "qui gère un million de sites web, dont celui de la Maison Blanche, de la Nasa et de Twitter."

Mais Buytaert a également été reconnu pour sa société Acquia fondée en 2007 et chargée du support commercial des utilisateurs Drupal. Business Insider estime qu'il s'agit de l'une des 17 start-ups sur lesquelles on peut miser sa carrière. Buytaert y est "à Drupal ce que le Linus Torvalds est à Linux". Le site ajoute qu'Acquia connaît "une croissance folle", qu'elle compte près de 2.000 clients et que son service cloud héberge plus de 100.000 sites commerciaux.

En savoir plus sur:

Nos partenaires