Dries Buytaert devient administrateur chez Inventive Designers

18/12/14 à 13:36 - Mise à jour à 13:36

Source: Datanews

L'éditeur anversois de logiciels Inventive Designers accueille Dries Buytaert au sein de son conseil d'administration. L'inventeur de Drupal connaît en fait la directrice de l'entreprise depuis quelques années déjà.

Dries Buytaert devient administrateur chez Inventive Designers

Dries Buytaert © © Thomas De Boever

Buytaert devient ainsi le sixième administrateur après Guy et Joke Dehond, Klaas Bals, Marcella Cuijpers et Jan De Schepper. "Nous nous connaissons depuis l'université, mais nous estimons aujourd'hui le moment venu d'accueillir Dries chez nous. Il y a dix ans par exemple, cela n'aurait pas été aussi propice", déclare-t-on chez Inventive Designers.

Buytaert est co-fondateur et CTO de l'entreprise Acquia établie à Boston. Mais cela ne posera aucun problème pour les réunions du conseil d'administration en Belgique. "Toutes les réunions pour 2015 sont déjà planifiées en fonction de son agenda. Il y sera donc bien présent."

Inventive Designers édite des logiciels de communication avec la clientèle et occupe 41 personnes. L'entreprise, qui compte 280 clients, est active dans 17 pays.

Pour Buytaert, c'est la première fois qu'il siègera dans une entreprise qu'il n'a pas créée ou dans laquelle il n'a pas de participation. "Nous restons toujours en contact et nous échangeons des conseils", déclare Buytaert. "Nous évoquons depuis des années déjà les hauts et les bas de nos entreprises respectives et les défis qui se posent à nous en tant que directeurs. La prise d'un mandat d'administrateur chez Inventive Designers en est une suite logique. J'apprécie le fait de pouvoir ainsi aider plus intensivement l'entreprise.

Nos partenaires