Double débit en raison d’un problème informatique chez Banksys

Quelques milliers de Belges ont vu leur compte en banque être débité d’un montant qu’ils n’avaient pas payé, et ce à cause d’une erreur chez Atos Worldline, l’ex-Banksys.

Quelques milliers de Belges ont vu leur compte en banque être débité d’un montant qu’ils n’avaient pas payé, et ce à cause d’une erreur chez Atos Worldline, l’ex-Banksys.

Voilà ce qu’on peut lire dans plusieurs journaux. Atos Worldline, qui règle le trafic des paiements en Belgique, reconnaît son erreur. “Les paiements effectués par plusieurs clients avec leur carte Bancontact/Mister Cash le 8 mars 2005 sont aujourd’hui, soit trois ans plus tard, de nouveau débités de leur compte en banque. Il s’agit probablement d’un problème informatique, mais nous menons une enquête”, affirme le porte-parole Jean-Michel Dasnoy.

Il s’agit de 7.000 à 12.000 opérations qui sont portées une seconde fois en compte. Le nombre précis devrait être de 8.000. On ne sait pour l’instant pas combien de personnes sont concernées. L’information de paiement fautive a été envoyée à la banque, dimanche soir, et lundi, l’erreur a été éventée. La somme sera de nouveau créditée sur le compte à la date de valeur à laquelle elle a été débitée.

Pour l’instant, seuls des clients de la banque ING se seraient aperçus de cette erreur, mais Dasnoy n’exclut pas le fait que d’autres banques soient concernées.

Dernière minute:Chez Fortis aussi, des répétitions d’anciennes transactions ont été enregistrées, signale la banque même, mais l’erreur a été détectée à temps, et les comptes des quelque 2.000 clients Fortis concernés n’ont pas été débités.

Source: Belga

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