Donald Trump veut toujours fermer des parties d'internet

17/12/15 à 11:47 - Mise à jour à 11:47

Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines Donald Trump veut fermer des parties d'internet pour éviter que 'des gens qui veulent nous tuer nous et notre nation, utilisent notre internet'.

Donald Trump veut toujours fermer des parties d'internet

Donald Trump en campagne © Reuters

Trump a réagi ainsi lors d'un débat électoral républicain à une demande d'explications à propos de sa déclaration précédente, selon laquelle il allait demander à Bill Gates de fermer internet d'une manière ou d'une autre. Il souhaite que des personnes brillantes imaginent un moyen pour empêcher que l'IS utilise internet.

Trump ne veut pas que l'utilisation d'internet soit bridée pour les 'bons', mais uniquement pour les 'méchants'. Il a utilisé l'expression 'notre internet', parce qu'il entend souligner que ce sont les Américains qui l'ont créé. Il ne désire pas non plus qu'internet soit bridé aux Etats-Unis, mais seulement dans d'autres pays.

Les autres candidats républicains ont critiqué les projets de Trump. Tel fut le cas d'un sénateur du Kentucky: "Est-il un candidat sérieux aux élections présidentielles? Comment compte-t-il s'y prendre? Comme on le fait en Corée du Nord ou en Chine?"

Trump est revenu quelque peu sur le sujet par la suite en suggérant que les Américains intelligents doivent infiltrer internet dans des pays comme la Syrie et l'Irak, afin de mieux comprendre "ce qui risque de se passer exactement".

Source: Automatiseringgids

En savoir plus sur:

Nos partenaires