Donald Trump recevra le compte Twitter @POTUS d'Obama avec tous les suiveurs

10/11/16 à 13:32 - Mise à jour à 13:31

Après l'intronisation du nouveau président américain Donald Trump le 20 janvier 2017, le compte Twitter populaire @POTUS lui reviendra, selon la Maison Blanche.

Donald Trump recevra le compte Twitter @POTUS d'Obama avec tous les suiveurs

© REUTERS

Le compte Twitter du President Of The United States (en abrégé @POTUS) appartient à présent encore à Barack Obama. C'est lui en effet qui fut le premier président américain à utiliser le site social le 18 mai 2015. Il possède aujourd'hui 11 millions de suiveurs.

Ce compte sera entièrement vidé avant la passation de pouvoir, mais les tweets d'Obama ne seront pas perdus pour autant, puisqu'ils seront stockés sous le nom @Potus44. Obama est en effet le 44ème président des Etats-Unis. Trump conservera cependant les suiveurs de son prédécesseur.

Transfert d'autres comptes encore

D'autre comptes tels @WhiteHouse, @FLOTUS, @PressSec et @VP seront eux aussi vidés de leur contenu. Les tweets seront archivés par la National Archives and Records Administration (NARA).

Les noms d'utilisateur et les mots de passe des médias sociaux comme Tumblr, YouTube, Instagram et Facebook seront également transférés avec les suiveurs, mais sans autre contenu à Trump et à son équipe.

Trump sur Twitter

Donald Trump s'est déjà taillé une solide réputation sur Twitter. Le nouveau président des Etats-Unis possède en effet 14 millions de suiveurs sur son compte @realDonaldTrump. Il n'y a du reste pas l'habitude de mâcher ses mots. A tel point qu'il avait fait l'objet d'une interdiction de Twitter par ses collaborateurs dans la dernière ligne droit menant à l'élection présidentielle. Ils ne voulaient en effet pas que Trump perde du crédit sur le site social avec ses tweets politiquement incorrects.

Il sera intéressant de voir si Trump agira de la même manière sur le compte @POTUS.

Nos partenaires