Donald Trump a-t-il jamais utilisé un ordinateur?

04/03/16 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

C'est peut-être une question bizarre en cette ère numérique, mais Donald Trump a-t-il jamais utilisé un ordinateur? Le site technologique Gizmodo a essayé de le savoir.

Donald Trump a-t-il jamais utilisé un ordinateur?

Donald Trump © REUTERS

Donald Trump est très actif sur Twitter, mais l'on sait déjà qu'il ne rédige (en grande partie) pas lui-même ses tweets. Il semble les dicter à des assistants qui les poste ensuite pour The Donald. On ne le voit jamais non plus devant un ordinateur sur une photo ou dans une vidéo. Il tient même rarement son téléphone en main, comme il ressort d'un article publié par Gizmodo.

Et c'est là une observation bien étrange pour quelqu'un qui pourrait devenir le prochain président des Etats-Unis. En 2007, il avait déjà avoué ne pas avoir d'ordinateur, même pas pour le travail, selon un autre article paru dans The New York Times.

Quelqu'un lui demanda à l'époque si sa secrétaire rédigeait des mails à sa place, et il répondit: "Je n'utilise pas l'e-mail." En 2013, il fit de nouveau savoir qu'il recourait très rarement à l'e-mail, mais sans donner plus de détails.

D'un tweet datant du 2 février 2016 - il y a un mois donc -, il apparaît que des articles parus dans The Huffington Post sont imprimés pour lui, afin qu'il puisse les lire dans l'avion.

A 69 ans, il appartient encore à une génération pour laquelle il était normal qu'une secrétaire rédige les textes, mais cette époque est bien révolue. Hillary Clinton a 68 ans, mais elle utilise les ordinateurs, même si ce n'est pas toujours de manière adéquate. En témoigne son scandale des courriels qui a mis notamment en évidence qu'elle ignorait comment activer la sonnerie de son téléphone, puisqu'elle dut faire appel à un assistant.

En cette ère de changement technologique, Gizmodo a trouvé aussi bizarre que le potentiel futur président des Etats-Unis n'ait encore jamais utilisé un ordinateur. Voilà peut-être aussi pourquoi Trump invita Bill Gates à désactiver internet, afin de pouvoir combattre l'IS.

Vous en saurez plus sur le site web de Gizmodo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires