Domino's va tester la livraison de pizzas par des drones

26/08/16 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

La chaîne de pizzérias Domino's entend être la première à lancer un service commercial de livraison de pizzas au moyen de drones. L'entreprise procédera dans ce but à des tests en Nouvelle-Zélande en fin d'année. Elle entend faire de même en Belgique l'an prochain.

Domino's va tester la livraison de pizzas par des drones

© .

Comme le nombre de livraisons de l'entreprise ne cesse de croître, elle est 'continuellement à la recherche de solutions innovantes et futuristes pour desservir les clients et réduire la durée de livraison', y déclare-t-on à l'agence de presse Reuters. Les clients ne recevraient qu'une livraison par drone, lorsque cela pourrait vraiment permettre de gagner du temps.

Dans un premier temps, l'entreprise entend effectuer des tests en Nouvelle-Zélande, parce que c'est là que les règles en vigueur seraient les plus favorables. Il s'agit en outre d'un pays peu peuplé, où le trafic aérien est très réduit. Il n'offre donc guère de problèmes physiques, même s'il existe quand même quelques obstacles: actuellement, la législation prévoit que quiconque utilise un drone, doit toujours pouvoir le voir. Comme cela ne sert pas à grand-chose d'être obligé d'avoir toujours quelqu'un proche d'un drone, la loi devrait encore être adaptée.

Domino's pourra bientôt aussi se tourner vers d'autres pays, là où on est occupé à assouplir la législation en vigueur. En Australie, la loi sur les drones va ainsi être changée le mois prochain, ce qui légalisera la livraison par drone. Et aux Etats-Unis, une nouvelle loi sortira même encore plus tôt, à savoir lundi prochain, le 29 août.

Domino's ne sera du reste pas la seule entreprise à effectuer des livraisons au moyen de drones, puisque des sociétés telles Amazon et Google veulent faire de même.

En Belgique aussi

Chez Domino's, on affirme vouloir réaliser des tests dans davantage de pays encore en 2017. Outre la France, les Pays-Bas, l'Allemagne et le Japon, la Belgique se trouve également sur la liste des pays ciblés par la chaîne de pizzérias.

En savoir plus sur:

Nos partenaires