Doctena met la main sur le plus grand acteur allemand

15/11/16 à 13:15 - Mise à jour à 13:15

Source: Datanews

Doctena, la plate-forme de réservations médicales d'origine luxembourgeoise, rachète Doxter, qui se prétend être l'acteur le plus important dans ce domaine en Allemagne.

Doctena met la main sur le plus grand acteur allemand

© Doctena

Doctena est déjà active en Belgique, aux Pays-Bas, au Luxembourg et en Suisse. Suite à ce rachat, voici donc que l'Allemagne vient à présent s'y ajouter, selon le site technologique Techcrunch. Le montant versé pour cette reprise n'a pas été mentionné, mais l'on sait par contre que Ron Lehnert, co-fondateur de Doxter, deviendra le CEO de la nouvelle firme Doctena Germany. Les clients allemands existants disposeront d'une version réaménagée de leur ancien portail sur doctena.de, et d'applis mobiles pour Android et iOS.

"Le logiciel d'agenda médical dans le nuage conçu par Doctena sera distribué aux clients existants et nouveaux en Allemagne", déclare le CEO Patrick Kersten à Techcrunch. Et d'ajouter qu'il s'agit là d'une étape importante vers la concrétisation de son ambition d'en arriver à une plate-forme paneuropéenne de réservations médicales.

La plate-forme d'agenda médical Doctena simplifie et uniformise la prise de rendez-vous médicaux et réduit la charge de travail pour les pratiques médicales (qui ne doivent plus gérer leurs rendez-vous quotidiens). La plate-forme a été créée en 2013 par le Luxembourgeois Patrick Kersten dans l'intention explicite de la proposer rapidement aussi en Belgique. Fin 2015, il recueillait encore 4,5 millions d'euros de fonds pour un déploiement dans le reste de l'Europe.

Nos partenaires