DNS.be très bien accueilli chez les agents

30/03/11 à 11:48 - Mise à jour à 11:48

Source: Datanews

DNS.be est mieux accueilli chez les agents que ses homologues sectoriels Afnic (.fr) et SIDN (.nl).

DNS.be très bien accueilli chez les agents

DNS.be est mieux accueilli chez les agents que ses homologues sectoriels Afnic (.fr) et SIDN (.nl). Voilà ce qui ressort d'une enquête de satisfaction que le gestionnaire du domaine de top level domein belge a effectuée auprès de 470 registrars qui proposent des noms de domaine .be.

Les agents attribuent à DNS.be un score total de 8,4 sur 10, tout comme en 2009. Le gestionnaire des noms de domaine a demandé l'avis de l'ensemble de ses registrars nationaux et internationaux par mail. 123 des 470 agents ont complété le questionnaire de manière anonyme. Ils représentent quelque 22,4 pour cent du nombre total de noms de domaine .be.

"Le score est impressionnant et confirme ce que nous savions tous, à savoir que notre organisation jouit d'une très bonne image auprès des agents", déclare Philip Du Bois, directeur général de DNS.be

Dans une comparaison avec d'autres registries européens, DNS.be est également qualifié de 'meilleur'. Le domaine de top level belge fait ainsi mieux que ses homologues .nl (6,77 sur 10), .de (7,28 sur 10) et .fr (6,26 sur 10). "La plupart des registrars citent .be comme un exemple pour les autres registries, ce qui accroît notre confiance et nous motive à poursuivre sur la même voie", ajoute encore Du Bois.

Dans l'enquête de satisfaction du gestionnaire des noms de domaine néerlandais SIDN, DNS.be se voit également attribuer, à l'entendre, le score de qualité le plus élevé de tous les TLD pris en considération.

En savoir plus sur:

Nos partenaires