DJI va concurrencer GoPro avec son drone repliable

28/09/16 à 11:37 - Mise à jour à 11:36

Le fabricant de drones DJI a présenté hier mardi un nouveau drone 4K baptisé Mavic Pro. Celui-ci est repliable et devrait concurrencer le GoPro Karma récemment dévoilé.

DJI va concurrencer GoPro avec son drone repliable

© DJI

Le nouveau drone de DJI ressemble fortement au précédent DJI Phantom 4. Il est ainsi équipé d'une caméra 4K effectuant des prises de vue à 12 méga-pixels et qui peut être pivotée à 90 degrés. Le drone peut en outre suivre automatiquement des personnes et des objets. Grâce à un nouveau mode, il est également capable d'éviter des objets et de garder une hauteur fixe oscillant entre 30 centimètres et 10 mètres au-dessus du sol.

La principale différence avec le Phantom 4, c'est le fait que le Mavic Pro est repliable. Il est de ce fait nettement plus compact et par conséquent plus facile à emmener. Ce faisant, DJI n'a pas dû jouer sur ses capacités, puisque le drone peut voler 27 minutes durant à une vitesse maximale de 65 km/heure. La nouvelle et également plus petite télécommande permet de commander la caméra via l'écran d'un smartphone. Grâce à des lunettes vidéo spéciales, l'utilisateur peut visionner ce que 'voit' la caméra, une fonction souvent utilisée lors des compétitions de drones. Les images peuvent ensuite être éditées sur le smartphone, mais l'on peut tout aussi bien opter pour leur diffusion en direct sur Facebook par exemple.

Le DJI Mavic Pro sans télécommande revient à 750 dollars, et à 1.000 dollars avec la télécommande. Aucun prix n'a encore été mentionné pour l'Europe. Le Mavic Pro sera commercialisé le mois prochain.

Le GoPro Karma plus coûteux

La semaine dernière, GoPro présentait son drone très attendu: le Karma. Ce dernier ressemble sur bien des aspects au DJI Mavic Pro, sauf qu'il fonctionne avec une caméra séparée. Chez DJI, elle est incorporée, alors que chez GoPro, l'utilisateur doit encore fixer la Hero 5 Black ou la Hero 5 Session au drone, ce qui représente une dépense de 1.170 dollars.

En savoir plus sur:

Nos partenaires