Dix mille distributeurs de billets bancaires mis à niveau vers Windows 7

18/03/14 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Datanews

La fin du support de XP coûte de l'argent et du temps aux banques. Elles sont précisément occupées à une mise à niveau de quelque dix mille distributeurs automatiques de billets.

Dix mille distributeurs de billets bancaires mis à niveau vers Windows 7

La fin du support de XP coûte de l'argent et du temps aux banques. Elles sont précisément occupées à une mise à niveau de quelque dix mille distributeurs automatiques de billets. Selon un sondage effectué par le journal De Standaard, il est question de quatre mille de ces distributeurs chez BNP Paribas Fortis et chez sa banque soeur Fintro. Le processus semble prendre beaucoup de temps surtout parce que l'installation doit se faire sur site et depuis le début. Chez Belfius, il s'agit de 2.300 distributeurs et chez ING de 3.500. Dans tous les cas, il est question d'une mise à niveau vers Windows 7.

Seule KBC a, selon De Standaard, depuis quelques mois déjà effectué la migration, ce qui est tout à fait plausible, puisque la date terminale du 8 avril est fixée depuis quelques années. Le fait que certaines banques ne passent à l'action qu'aujourd'hui, semble donc quelque peu étrange. Le prix de revient de l'opération n'a pas été communiqué.

Le processus dans les autres banques ne sera pas - et de loin - terminé à temps partout. BNP Paribas Fortis déclare ainsi au journal que le déploiement de Windows 7 sur les distributeurs automatiques durera jusqu'en août. Jusque là, la banque prendra des mesures complémentaires sur le plan de la sécurité et de l'infrastructure.

Le support de Windows XP se terminera donc le 8 avril. A partir de cette date, Microsoft ne sortira plus de mises à jour pour son système d'exploitation vieux de plus de dix ans. Cela signifie que si des pirates découvrent par la suite un problème de sécurité, ce dernier ne sera plus résolu. Le risque sera donc d'autant plus grand que les ordinateurs sous XP soient infectés par un virus ou piratés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires