Disney envisage d'émettre une offre de rachat sur Twitter

27/09/16 à 11:52 - Mise à jour à 11:52

Le groupe de loisirs Walt Disney examine avec un conseiller financier la possibilité d'émettre une offre de rachat sur Twitter.

Disney envisage d'émettre une offre de rachat  sur Twitter

© afp

Voilà ce qu'annoncent des sources proches du dossier à l'agence de presse Bloomberg. Vendredi dernier, l'action Twitter avait progressé fortement à Wall Street suite aux rumeurs de rachat. Outre Disney, Google et l'éditeur de logiciels Salesforce seraient aussi des candidats repreneurs. Il est possible que l'on apprenne à court terme qu'une offre a été émise sur Twitter. Le directeur de cette dernière, Jack Dorsey, siège depuis plusieurs années déjà au sein du conseil d'administration de Disney.

Après ces derniers messages, l'action Disney a régressé de plus d'1,5 pour cent à la Bourse, alors que celle de Twitter a de nouveau gagné 0,8 pour cent. Disney n'était pas joignable pour une réaction.

Mieux en vidéo

Si Disney se décide finalement à lancer une offre, cela pourrait aider Twitter dans sa stratégie actuelle de miser davantage sur la diffusion de vidéo, comme le rappelle Bloomberg.

Les rumeurs faisant état d'un rachat de Twitter circulaient depuis une chute du cours de son action l'année dernière déjà. Le réseau social avait atteint son point culminant en décembre 2013, mais il a depuis lors perdu deux tiers de sa valeur. A la Bourse, la valeur marchande du réseau est actuellement encore supérieure à 16 milliards de dollars.

(Belga/WK)

En savoir plus sur:

Nos partenaires