Dirk Wauters, ex-directeur de la VRT, quitte déjà Ferranti

19/09/11 à 12:21 - Mise à jour à 12:21

Source: Datanews

Dirk Wauters, qui était depuis février CEO de l'entreprise de services ICT Ferranti, a déjà quitté celle-ci. Il y sera remplacé par un vétéran dans l'entreprise, Dirk Michiels. L'ex-directeur de la société de radio et de télévision flamande VRT et, avant cela, de Siemens et Alcatel, avait en février - au terme d'une année sabbatique -pris ses fonctions de CEO chez Ferranti Computer Systems. Cette entreprise anversoise a été créée en 1976 déjà, mais en 1994, elle fut partiellement rachetée par le groupe néerlandais Nijkerk. Wauters allait se focaliser surtout sur l'expansion internationale du progiciel MECOMS basé Microsoft pour le secteur de l'énergie et celui des services aux collectivités.

Dirk Wauters, ex-directeur de la VRT, quitte déjà Ferranti

© Belga

Dirk Wauters, qui était depuis février CEO de l'entreprise de services ICT Ferranti, a déjà quitté celle-ci. Il y sera remplacé par un vétéran dans l'entreprise, Dirk Michiels.

L'ex-directeur de la société de radio et de télévision flamande VRT et, avant cela, de Siemens et Alcatel, avait en février - au terme d'une année sabbatique -pris ses fonctions de CEO chez Ferranti Computer Systems. Cette entreprise anversoise a été créée en 1976 déjà, mais en 1994, elle fut partiellement rachetée par le groupe néerlandais Nijkerk. Wauters allait se focaliser surtout sur l'expansion internationale du progiciel MECOMS basé Microsoft pour le secteur de l'énergie et celui des services aux collectivités.

Mais son séjour chez Ferranti a été de courte durée. Récemment, le contrat signé entre l'entreprise et Wauters a en effet été résilié d'un 'commun accord'. Wauters abandonne aussi son poste de chairman du comité exécutif. Jusqu'à la fin de l'année, il restera cependant conseiller auprès du chairman du conseil d'administration, à savoir Richard Nijkerk. L'on ne sait pas si Wauters envisage de relever de nouveaux défis.

Wauters sera remplacé par Dirk Michiels, actif depuis 25 ans dans l'entreprise. Michiels a en effet débuté sa carrière chez Ferranti en Grande-Bretagne immédiatement après des études d'électronique-ICT à la Karel De Grote Hogeschool. Lorsqu'il rentra en Belgique, il se vit confier, conjointement avec Franky Baert , la responsabilité de tous les projets opérationnels de Ferranti. Michiels est également président de la branche belge de l'International Association of Microsoft Channel Partners (IAMCP).

En savoir plus sur:

Nos partenaires