Dirk De Bosscher aux commandes de Devoteam Belgique

04/11/08 à 10:40 - Mise à jour à 10:39

Source: Datanews

De Bosscher devra se charger du difficile exercice de l'intégration chez Devoteam Belgique.

De Bosscher devra se charger du difficile exercice de l'intégration chez Devoteam Belgique.

"En Belgique faites une entreprise des 4 unités. Sur la base des compétences existantes, élaborez une solide proposition de marché intégrée et développez l'organisation en vue de réussir", telle est la mission de De Bosscher. La filiale belge du groupe français de services IT Devoteam a été en effet étendue ces dernières années par trois rachats, à savoir le spécialiste louvaniste des applications web eXpanded Media, le formateur ICT bruxellois Guidance et l'ex-R&D de Nokia Siemens Networks (NSN) d'Herentals.

De Bosscher a été engagé en septembre, en plein durant [la période où s'est manifestée l'amertume du personnel de Devoteam à propos des difficultés de l'intégration]. "Ce genre de chose ne se déroule jamais de manière impeccable, et chaque intégration est différente des autres", déclare De Bosscher à ce propos. "Cela engendre généralement de l'incertitude et de la nervosité chez les collaborateurs. Pour Devoteam, cela a malheureusement aussi ouvert la porte aux concurrents qui ont mené la chasse aux profils Devoteam."

L'entreprise estime avoir donné un signal clair en engageant De Bosscher: "Les choses commencent à se clarifier. L'objectif est de proposer une nouvelle stratégie et une nouvelle organisation pour la Belgique lors de la réunion de management Devoteam internationale du 14 novembre à Paris. Ensuite, nous les présenterons à l'intérieur de l'entreprise."

De Bosscher, ingénieur civil de formation, provient de la partie rachetée à NSN, où il était COO. Avant, il avait occupé diverses fonctions directoriales chez Siemens et Alcatel.

Des prédécesseurs de De Bosscher chez Devoteam Belgique - le duo Filippo Sanna/Emmanuel Jaunart -, le premier nommé a quitté l'entreprise. Quant à Jaunart, il est appelé à développer l'activité de consultance au sein de la 'nouvelle' Devoteam.

Nos partenaires