Directeur IT, la fonction la plus détestée

20/09/11 à 12:44 - Mise à jour à 12:44

Source: Datanews

Ne cherchez pas plus loin: pour remplir la fonction qui génère le plus haut degré d'insatisfaction, tournez-vous vers le secteur IT.

Directeur IT, la fonction la plus détestée

Ne cherchez pas plus loin: pour remplir la fonction qui génère le plus haut degré d'insatisfaction, tournez-vous vers le secteur IT. Le travail de directeur IT est le plus détesté de tous, du moins selon un sondage effectué auprès de "centaines de milliers d'employés" par CareerBliss.com, un site américain d'offres d'emploi qui s'est penché sur la satisfaction engendrée par les fonctions.

Lors du sondage, les personnes devaient juger leur travail sur une échelle d'1 à 10. L'insatisfaction s'expliquait dans l'immense majorité des cas par des possibilités d'avancement limitées et l'absence de récompenses pour de bonnes prestations, citées davantage que le salaire par exemple.

En matière de possibilités d'avancement, d'influence ou de salaire, les directeurs IT ne peuvent pas se plaindre, mais ils se trouvent pourtant en tête sur la liste des fonctions les plus détestées chez CareerBliss. L'explication a été la plus intensément exprimée, selon CNBC, par l'un des répondants interrogés: "Népotisme, favoritisme, peu de respect pour le personnel."

Du reste, d'autres fonctions IT apparaissent encore dans le top 10 des jobs les plus détestés. A la quatrième place, l'on trouve ainsi celle de Senior Web Developer. Celui-ci conçoit, développe et entretient les sites et applications web. Il doit non seulement avoir la compétence technique, mais aussi pouvoir écouter les demandes des clients et y réagir. L'insatisfaction chez les développeurs web provient de la piètre communication de leurs employeurs et des notions limitées qu'ils ont de la technologie.

La fonction d'analyste de support technique, celui ou celle que vous appelez lorsque vous avez un problème avec votre PC, figure à la 8ème place. Principale raison du mécontentement: il doit être prêt toujours et partout - week-ends, congés - à aider les... analphabètes râleurs à résoudre leurs problèmes techniques. Une fonction peu gratifiante, apparemment.

Le top 10 des emplois les plus détestés: 1. Directeur IT

2. Directeur Sales & Marketing

3. Product Manager

4. Senior Web Developer

5. Spécialiste technique

6. Technicien en électronique

7. Employé juridique

8. Analyste support technique

9. Machiniste CNC

10. Marketing Manager

En savoir plus sur:

Nos partenaires