Diminution des ventes de Vista sur le marché professionnel

Microsoft ne parvient pas à imposer Windows Vista sur le marché professionnel. Des chiffres émis par l’analyste du marché IT européen Context, il apparaît que les ventes de Vista Business, à savoir la version destinée aux bureaux, régressent même.

Microsoft ne parvient pas à imposer Windows Vista sur le marché professionnel. Des chiffres émis par l’analyste du marché IT européen Context, il apparaît que les ventes de Vista Business, à savoir la version destinée aux bureaux, régressent même.

13 pour cent des PC vendus en Europe en août étaient équipés de Windows Vista Business, alors que le mois précédent, l’on en était encore à 17 pour cent, selon Context. Windows XP Professional – le prédécesseur de Vista Business – continue, lui, à bien se comporter, puisque le nombre de PC fournis avec ce système d’exploitation n’a régressé que de quatre pour cent, de sorte qu’avec ses 27 pour cent, XP Pro se vend encore et toujours deux fois plus que son successeur. Le cabinet d’études affirme aussi que XP Professional constitue encore et toujours le premier choix dans les entreprises.

La seule version de Vista à bien se vendre est Home Premium. Dès le lancement de Vista plus tôt cette année, la pression était pourtant mise sur les variantes Home Premium et Home Basis à usage domestique, explique Context. Sur le marché des consommateurs, l’on observe clairement que Windows XP Home et XP Media Center Edition sont progressivement remplacés par Vista. XP Home et Media Center représentent à présent 9 pour cent des ventes, alors que Vista Basic et Home Premium en sont déjà conjointement à 36 pour cent.

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