Dimension Data va faire migrer SESVanderHave vers un nouveau centre de données

23/05/16 à 09:53 - Mise à jour à 10:00

Source: Datanews

Le fournisseur de services ICT Dimension Data va aider l'entreprise de biotechnologie SESVanderHave à migrer vers un nouveau centre de données. La valeur de ce contrat est d'1,2 million d'euros.

Dimension Data va faire migrer SESVanderHave vers un nouveau centre de données

. © .

SESVanderHave est un acteur en vue dans le secteur international des semences de betteraves sucrières. Au niveau mondial, l'entreprise commercialise 360 espèces de betteraves sucrières différentes. Chaque année, elle teste 12.000 nouveaux génotypes dans son labo R&D. 1.000.000 de nouveaux plants sont en outre annuellement ensemencés sur des champs expérimentaux. Pour mener à bien ses activités et soutenir mieux encore sa forte croissance de ces dernières années, l'entreprise a ressenti le besoin de disposer d'un plus grand centre de données caractérisé par un temps d'arrêt ('downtime') minimal.

C'est fin de ce mois que Dimension Data fournira le nouveau centre de données à Tirlemont. Il s'agit d'un système de virtualisation de stockage EMC VNX/VPLEX combiné à une plate-forme serveur UCS de Cisco et à des commutateurs de centre de données Nexus également de Cisco. Le centre de données existant de SESVanderHave continuera de fonctionner en tant que site de reprise après sinistre (disaster recovery site). Le contrat court sur cinq années et a une valeur d'1,2 million d'euros.

Nos partenaires