Dimension Data lance le 'cloud backup'

07/08/13 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Datanews

Un nouveau service de sauvegarde de Dimension Data devrait assurer la continuité des solutions 'cloud' pour les entreprises.

Dimension Data lance le 'cloud backup'

Un nouveau service de sauvegarde de Dimension Data devrait assurer la continuité des solutions 'cloud' pour les entreprises.

Le fournisseur des services ICT sud-africain Dimension Data lance le 'cloud backup', un service de sauvegarde et de restauration optionnel pour tous les services Compute-as-a-Service (CaaS) publics, privés et hébergés de l'entreprise.

Grâce à 'cloud backup', les organisations pourront dans les centres de données 'cloud' de Dimension Data effectuer des sauvegardes de leurs applications pour systèmes de fichiers et données. Voilà qui devrait garantir la continuité et les processus de travail de ces organisations.

"Les utilisateurs du nuage gèrent souvent leurs backups en interne", suggère Steve Nola, CEO de la 'cloud business unit' chez Dimension Data. "C'est en général complexe et coûteux. Avec notre solution 'cloud backup', nous offrons à présent aux entreprises la possibilité de réaliser des sauvegardes - aisément accessibles - d'applications complètes avec conservation de l'historique des données."

Les clients peuvent paramétrer à leur guise les 'cloud backup-services' par le truchement de leur interface utilisateur ou à l'aide de l'API. Par ailleurs, les options de backup ne doivent pas être configurées, lorsque les clients paramètrent leur environnement pour la première fois. Dès que leurs serveurs 'cloud' sont configurés, les clients peuvent à tout moment - y compris ultérieurement - sélectionner le service dont ils ont besoin.

Le 'cloud backup' sera disponible à partir d'octobre chez les MCP de Dimension Data aux Etats-Unis et en Australie. Le produit sera aussi lancé sur le marché en Asie, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique et ce, avant la fin de l'année encore.

Ce service sera disponible à partir de 7,50 euros par serveur 'cloud', majoré de 0,075 euro par Go de stockage.

Nos partenaires