Dimension Data entérine le rachat de NextiraOne

04/02/14 à 12:56 - Mise à jour à 12:56

Source: Datanews

Dimension Data en a terminé avec le rachat de NextiraOne dans douze pays. Les activités en France et en Italie suivront dans une deuxième phase.

Dimension Data entérine le rachat de NextiraOne

Dimension Data en a terminé avec le rachat de NextiraOne dans douze pays. Les activités en France et en Italie suivront dans une deuxième phase. En raison de ce rachat, 1.850 travailleurs changeront d'employeur. Il s'agit des filiales situées en Belgique, Autriche, Tchéquie, Hongrie, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Slovaquie, Espagne et Grande-Bretagne.

La reprise avait étéannoncée fin de l'an dernier déjà et s'effectue en deux phases. La première porte sur le rachat dans les pays susmentionnés. Et la seconde concerne un accord de principe conclu en vue de reprendre aussi les activités françaises et italiennes de NextiraOne d'ici la mi-2015. Le montant versé par Dimension Data n'a pas été communiqué. La marque NextiraOne sera convertie en Dimension Data au cours des trois prochains mois.

Le rachat s'inscrit dans l'objectif de Dimension Data de doubler d'ici 2018 son chiffre d'affaires de 6 à 12 milliards de dollars. "Suite à cette reprise, nous allons également pouvoir déployer nos activités dans le segment intermédiaire du marché", déclare Brett Dawson, CEO de Dimension Data, dans un communiqué.

En Belgique, Dimension Data est dirigée par Pierre Dumont, occupe 350 collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires de 155 millions d'euros. De son côté, NextiraOne est confiée dans notre pays à Ingrid De Latte, managing director.

En savoir plus sur:

Nos partenaires