Dimension Data a fourni le réseau de la 'Ziekenhuis Maas en Kempen'

09/06/17 à 09:50 - Mise à jour à 09:50

Source: Datanews

C'est Dimension Data qui s'est chargée d'installer l'ensemble du réseau de la toute nouvelle clinique limbourgeoise 'Ziekenhuis Maas & Kempen'. La valeur de ce projet est d'un million d'euros.

Dimension Data a fourni le réseau de la 'Ziekenhuis Maas en Kempen'

Ziekenhuis Maas & Kempen. © DD

La 'Ziekenhuis Maas & Kempen' ouvrira ses portes en septembre et regroupera les activités des sites de Bree et Maaseik en une nouvelle entité hospitalière dans cette dernière ville. C'est donc l'intégrateur ICT Dimension Data qui a été choisi pour y mettre en place tout le réseau informatique: tant la partie câblée (LAN) que la partie sans fil.

Un réseau hospitalier n'est pas une tâche évidente à accomplir dans la mesure où il s'agit d'un environnement complexe comprenant des appareils médicaux, du monitoring, un système de gestion des bâtiments, le contrôle des accès, la surveillance par caméras et d'autres applications encore qui, dans leur ensemble, transfèrent un imposant volume de données. La sécurité est évidemment un élément qui retient particulièrement l'attention étant donné la nature confidentielle de nombre de données présentes sur le réseau.

Le réseau wifi est du reste également utilisé pour la téléphonie, ce qui signifie qu'une portée correcte s'avère littéralement d'une importance vitale. Après un audit du site, Dimension Data détermina les emplacements précis des points d'accès, avant de passer à la conception technique du réseau, à sa planification et à son installation.

"Différents acteurs s'étaient enregistrés sur notre cahier des charges. Dimension Data nous a convaincus qu'il s'agissait d'un formidable projet à réaliser. Nous avons senti qu'il y avait suffisamment de capacité et de connaissance parmi les collaborateurs, et c'est pour nous très intéressant de travailler avec un seul partenaire offrant de nombreuses possibilités", déclare Sabine Bayen, cheffe du service informatique à la Ziekenhuis Maas en Kempen, pour expliquer le choix de Dimension Data.

La Ziekenhuis Maas & Kempen occupera en tout quelque 690 personnes, dont une centaine de médecins. Le nouveau site accueillera 226 lits.

En savoir plus sur:

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos