Didier Bellens envoie un SMS d'excuse pour la panne

26/07/12 à 14:13 - Mise à jour à 14:13

Source: Datanews

Le patron de Belgacom, Didier Bellens, a envoyé un SMS avec ses excuses pour la méga-panne à tous ceux qui se trouvaient à l'étranger dimanche passé.

Didier Bellens envoie un SMS d'excuse pour la panne

Le patron de Belgacom, Didier Bellens, a envoyé un SMS avec ses excuses pour la méga-panne à tous ceux qui se trouvaient à l'étranger dimanche passé. "Cher client, nous nous excusons pour le récent désagrément sur notre réseau GSM et vous remercions pour votre patience. Didier Bellens", voilà en substance le message SMS du patron de Belgacom.

Dimanche dernier, l'opérateur a connu une panne énorme lors de laquelle les abonnés Proximus à l'étranger ont été dans l'impossibilité d'utiliser leur GSM pendant près de six heures. La connexion entre le réseau Proximus et les opérateurs étrangers ne fonctionnait pas.

Proximus a indiqué qu'il paierait une indemnité pour la panne au cas par cas. Les abonnés doivent toutefois motiver leur demande. Ils ne doivent pas s'attendre à grand-chose. Belgacom se limite à 5 euros par utilisateur.

Si Didier Bellens n'a envoyé un SMS d'excuse à ses clients que trois jours après l'incident, c'est parce qu'il a d'abord fallu établir la liste de tous les clients qui étaient déjà actifs à l'étranger le jour précédent, à savoir le samedi. Belgacom n'a pas indiqué le nombre de SMS que son numéro un avait envoyé.

En juin de l'année dernière, Bellens avait déjà fait part de ses excuses par SMS à la suite d'une panne chez Proximus. Il y a un mois à peine, Belgacom avait été confrontée à une panne similaire à celle de dimanche dernier, pour laquelle l'ancien ministre de l'informatique et de la communication Vincent Van Quickenborne avait publiquement tapé sur les doigts de Belgacom.

En savoir plus sur:

Nos partenaires