Didata affrontera dès février Belgacom dans le nuage

Luc Blyaert était rédacteur en chef de Data News

Dimension Data Belgique lancera à partir du mois de février prochain ses nouveaux services ‘cloud’ et pourra dès lors entièrement concurrencer Belgacom.

Dimension Data Belgique lancera à partir du mois de février prochain ses nouveaux services ‘cloud’ et pourra dès lors entièrement concurrencer Belgacom.

Les services de gestion du nuage de Dimension Data sont basés sur la technologie du spécialiste américain OpSource racheté en juillet.

“A partir de février, nous pourrons lutter d’égal à égal contre Belgacom”, explique Pierre Dumont, general manager de Didata Belux. Il peut se targuer d’un excellent exercice 2011 clôturé le 30 septembre. Après un recul l’année précédente, Didata a en effet quasiment retrouvé le niveau du chiffre d’affaires enregistré lors de son année record de 2009. A l’époque, sur base des données du Top 1000 de Data News, le chiffre d’affaires de l’entreprise dépassait les127 millions d’euros. Son bénéfice a connu une hausse à deux chiffres pour atteindre quasiment 5 pour cent du chiffre d’affaires.

Didata tire 50 pour cent de son chiffre d’affaires des services. Elle continue de miser fortement sur les solutions réseautiques de Cisco et sur la visioconférence de Tandberg. “Pour la visioconférence, nous nous attendons à écouler en 2012 deux, voire trois fois plus d’appareils sur le marché”, déclare Pierre Dumont. Microsoft Lync (unified communications) commence tout doucement aussi à se faire une place au soleil. Didata entend déjà engager 50 nouveaux collaborateurs l’année prochaine, dont la moitié sera active dans les solutions de centres de données, serveurs et stockage. L’année dernière, Didata avait aussi recruté 40 nouveaux collaborateurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire