Deuxième prix de rang pour le support HP

26/09/07 à 09:00 - Mise à jour à 08:59

Source: Datanews

Tout comme l'an dernier, c'est de nouveau HP qui a obtenu le meilleur score au TechCity Mystery Contact Challenge, un concours ayant pour but de tester la qualité du support technique.

Tout comme l'an dernier, c'est de nouveau HP qui a obtenu le meilleur score au TechCity Mystery Contact Challenge, un concours ayant pour but de tester la qualité du support technique.

Récemment, vous avez déjà pu lire sur notre site web que tout n'est pas encore rose en matière de support IT par les 'hotlines' et l'e-mail. L'étude réalisée à ce propos était un avant-goût du TechCity Mystery Contact Challenge annuel. Il s'agit en l'occurrence d'une enquête qui teste le support technique de diverses entreprises IT dans 9 domaines technologiques et ce par le biais d'échantillons de 'mystery bellers' (appelants anonymes).

Pour la deuxième année consécutive, HP l'emporte grâce à son support technique efficace des appareils photos numériques. "La grande force de HP repose dans la qualité de son accueil des clients", peut-on lire dans l'évaluation de TechCity. Outre leur extrême politesse lors des contacts téléphoniques, les opérateurs maîtrisent parfaitement la langue de l'utilisateur. De plus, l'interactivité de la communication téléphonique débouche très souvent sur un diagnostic de qualité, la garantie d'une solution efficace."

Sur le plan du support par e-mail, HP se défend également très bien. "100% des courriels reçus reçoivent une réponse très personnalisée et sans faute d'orthographe. Le contenu du courriel démontre aussi qu'on comprend bien le problème exposé par l'utilisateur, de manière à pouvoir lui proposer une solution valable."

En fin de compte, HP s'est vu décerner le score de 95,18% pour le support 'web' et ce, "grâce à la bonne organisation du contenu de son site web, la pertinence des sujets publiés et la grande interactivité proposée aux visiteurs, notamment le 'chat' et les innombrables solutions de support automatisées".

PDA & Smartphone: SONY ERICSSONHardware Connection Networks: BELKINHome Video: PIONEERAll-in-One-printers: BROTHERConstructeurs d'ordinateurs portables: MSIFournisseurs d'accès internet: MOBISTARGPS: PIONEERLecteurs multimédias portables: SAMSUNGAppareils photos numériques: HP

Nos partenaires